Le Singe... Obiezian

Publié le par Obiezian

Alors, Blobiezian, soit, mais pourquoi ?

Facile, le Blobiezian, c'est la contraction de blog (jusque là c'est facile) et de Obiezian (là ça se complique)..

Donc Obiezian, c'est tout simplement la translittération du mot russe, traduction de Singe...

Pourquoi le singe ? ben, c'est le plus proche génétiquement de l'homme, on en descend (bien que certains n'aient pas encore trouvé la porte qui donne sur l'ascenseur, suivez mon regard...) et que depuis tout petit, ben c'est un peu ma passion...

 

De plus, je prends pour exemple de réussite sociale, le Bonobo (nom scientifique le Pan paniscus), quatrième famille des grands singes avec les gorilles, les orangs-outans et les  chimpanzés, qui ont réussi à substituer le sexe à la violence et aux confrontations intracommunautaires.

C'est un peu la réconciliation sur l'oreiller avant l'engueulade, si vous voulez...

Un petit exemple ?

Chérie, prête moi les clés de ta 106 :

Ca a une autre gueule, non ?

Alors oui, vous pouvez m'appeler Le Singe, je ne le prendrai pas mal, bien au contraire...

N'oubliez pas non plus le secret du bonheur...

Je vous souhaite plein de bonheur à tous et beaucoup de paix et d'amour pour 2008... Pan paniscus, c'est ça ??

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une chose reste inexpliquée : pourquoi "Obiezian" et non "Obieziana" ?
Répondre
O
Cela reste assez simple, en fait, Obieziana ferait plus référence à une fille, femelle dans le language animal....Moi, je suis un mâââââââle, voilà, c'est tout....
Y
'tain ! Paix, amour... c'est le blog du Dalai Lama !!!!
Répondre