La Saint Valentin - Mode d'emploi (pour les Hommes)

Publié le par Obiezian

La Saint Valentin

 Didacticiel pour les Hommes en vue de la Fête des Amoureux 

Tout d’abord, je ne rentrerai pas dans la polémique, Saint Valentin, vraie fête des amoureux ou magnifique publicité mercantile…
 

La Saint Valentin, qu’est ce que c’est : la Fête des Zamoureux. Le jour où on a la possibilité d’être fou, le droit d’être romantique, voire fleur bleue en déclarant son amour à sa Dulcinée, et l’OBLIGATION de le dire ! (voir paragraphe : Cadeaux : ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter)
 

L’histoire : la Saint Valentin tirerait sa source, selon les dires de l’un ou l’autre de ces personnages :

 - Valentin évêque de Terni, qui aurait guérit le fils de Craton, victime d’une maladie incurable, il fut décapité

 - Valentin, prêtre de Rome, il mariait des couples en secret. En effet, à l’époque, l’empereur avait interdit que ses soldats soient mariés. Valentin fut emprisonné, mais il rendit la vue à la fille de son geolier Astérius. Il fut décapité.
 

Je préfère la deuxième histoire, plus proche du symbole de l’amour. Toujours est-il, que dès le départ, la Saint Valentin faisait perdre la tête….
 

Alors pour réussir une bonne Saint Valentin, que faut il faire ?
 

La Saint valentin : ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter :
 

-         Dire dès le réveil « Je t’aime » et ceci tout au long de la journée. Un grand sourire, un regard profond et un baiser passionné feront encore plus d’effet

-         Ne pas se tromper de jour : c’est le 14 février (attention, une Saint Valentin le 15 février porte malheur… Boudage, engueulades et pire si non-affinité…)

-         La trouver belle (encore plus que d’habitude), fine (encore plus que d’habitude, surtout plus qu’hier…) et unique (j’ai bien dit unique, hein ! pas meilleure que la (les) précédente(s)… U-ni-que)

-         Rasez vous, lavez vous, habillez vous un peu plus que d’habitude (on oublie le pyjama Garfield pour aujourd’hui… ou le caleçon PSG et le T-shirt « Je suis une bête de sexe », ce jour-là, un jeans (propre) et un tee-shirt aussi immaculé (voire une petite chemise cool pour les plus courageux)

-         Euh, non, le 14 février n’est pas le jour de la demi-finale de la coupe d’Europe (merci le dvd/disque dur intégré…)

-         Et re non, ce n’est pas plus cool de fêter la Saint Valentin avec tous ses copains célibataires de l’équipe du club de Rugby de Fouzy-la-Castagne…
 

Si vous suivez ces quelques règles simples, vous êtes déjà sur la bonne voie…

Maintenant, plus difficile, le choix du cadeau…
 

Cadeaux : ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter :
 

-         Pour éviter LA gaffe irrécupérable, faites vous un listing, que vous complétez chaque année, des cadeaux que vous avez offerts à votre chère et tendre (liste à garder dans un fichier word sur le PC, protégé par un mot de passe à 458 caractères spéciaux, au cas où…). Dans ce fichier figureront plusieurs rubriques : Les cadeaux à vos ex, pour éviter : « Je voulais t’offrir ce joli collier, mais au dernier moment je me suis souvenu que je t’avais offert un peu le même » « Non ce n’était pas à moi… » Biiiiiiiiiiiip, perdu ! ; puis les cadeaux faits à votre amoureuse en titre (avec la réaction de cette dernière, ce qui pourra vous aiguiller pour les achats à faire ou à ne plus faire) ; puis les cadeaux que Vous avez reçus… Si elle vous offre des cadeaux sérieux, utiles, funs, etc etc.. (« oh la la, incroyable, on s’offre des cadeaux qui se ressemblent, on est vraiment fait l’un pour l’autre » et hop, IZP (In Ze Pocket)

-         Ne sont pas considérés comme cadeaux de la Saint valentin : robots ménagers, aspirateurs, services à raclette (sauf demande expresse..), vaisselles etc sinon Biiiiiiiiiip…

-         Ne le sont pas non plus : porte-jarretelles en cuir, combinaison en latex, fouet et menottes (sauf demande expresse…) Re Biiiiiiiiiip

-         Pas plus qu’un nouvel auto-radio CD MP3 ou la nouvelle Wii avec le jeu KDHBCMA3 (Killer Doom Hunter Blood Crashing Monster Alive 3) Re re Biiiiiiiiip (Tu le fais exprès ou quoi ?)

-         A l’inverse, parfum (vérifiez négligemment le parfum qu’elle met, celui dont elle vous a parlé, ou celui dont elle rêve… Ne vous trompez pas avec celui de votre ex, les filles ont l’odorat aussi développé qu’un grand prédateur quand il s’agit de l’odeur des « Autres »…), maquillage (voir mon article « Marionnaud »), fleurs et bijoux sont les cadeaux habituels et qui font toujours plaisir. Là, IZP

-         Vous pouvez vous risquer à une fringue, surtout si celle-ci se porte AU-DESSUS !, non un string en dentelle noire et le soutien gorge à clous assorti ne sont pas un bon cadeau de la Saint Valentin. Là, Biiiiiiip… Par contre, vous pouvez vous l’offrir pour votre fête ou votre anniversaire…

-         Enfin, préférez la place de spectacle, de concert ou de ciné au CD ou DVD correspondant. Votre douce préfèrera partager un bon cinéma blottie dans vos bras que se faire secouer sur le canapé par votre Home cinéma à 800watts…
 

En bref, restez classique si vous avez des doutes ou que vous préfériez assurer, tentez le cadeau un peu moins ordinaire si vous êtes sûrs de bien connaître la Belle.
 

Souvenez vous : la Femme a un odorat et un instinct extrèmement développés et surtout, une mémoire incroyable (non, pas pour savoir où elle a mis les clés ou pour la date de votre soirée entre potes, mais pour tout ce que vous avez eu l’inconscience de raconter sur votre ex : lieux, cadeaux intéressants ou insolites, parfums etc etc.)
 

Alors vous, Hommes amoureux, si vous voulez réussir votre Saint Valentin, souvenez vous. Journée magnifique si elle commence par un « Je t’aime » de votre part, mais qui peut aussi facilement tourner au drame en cas d’impair…
 

Bon courage à vous…

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zone Télechargement 28/09/2016 17:21

Cool!!! sur zone Téléchargement!!!

Zolibo 11/02/2014 14:12


Quelle belle astuce pour le saint valentin,  à vous les hommes de jouer lors du grand jour, il faut faire le bon choix!

Jitra 27/12/2013 07:23





Un accroche sac un cadeau pour la Saint Valentin pratique et pas cher.

411 web app Canada USA 16/07/2010 08:26



C'est un mode d'emploi que les hommes pourraient suivre