J'ai testé pour vous : la Grippe A...

Publié le par Obiezian

Il me semblait bien que quelque chose ne tournait pas rond...

Dimanche dernier, fin de journée, à l'heure où les coyotes quittent la ville, dans ces moments où les héros partent solitaires, dans le soleil couchant, à cet instant où, ailleurs, d'autres commencent l'apéro...
Bref, avant le souper, je commençais à me sentir un peu mal. Bah rien de particulier, un petit coup de sang dans les tempes, un petit coup de chaleur dans la poitrine, une raideur dans la nuque... c'est dimanche soir, le week end a été bon, tu n'as pas (trop) envie de repartir bosser, ça va passer.

Lundi matin, réveil 06h30, et là, sensation bizarre, tout le corps est engourdi, les muscles des jambes sont un peu en coton, les articulations des bras font un peu mal. Rien d'alarmant, c'est Lundi (roooooh, le lundi au soleil, c'est une chose...) bref... pas le meilleur jour de la semaine.... Pourtant, j'aurais dû me douter de quelque chose... Même sous la douche, la petite douleur à l'intérieur de la tête ne passait pas, et même après un vigoureux brossage des dents, mon haleine ressemblait à celle d'un des participants au clip "Thriller" (ouais je sais, c'est "in" de rendre hommage à MJ)... et le pire de tout, c'est cette sensibilité à la lumière.

Bon reprenons, les jambes en coton, mal aux muscles, mal au crâne, haleine de fennec, sensibilité à la lumière... mon sang ne fait qu'un tour, je me jette sur le thermomètre... (non, non pas l'électronique, le vrai "à l'ancienne"... tant qu'à faire, hein !!!!)... et là, verdict : 37°8 à 07h18. Je me dis :"bof, ça rime, donc c'est pas grave..." - cette réflexion aurait dû me conforter encore plus dans l'atroce vérité... Mais non, je décidai de partir travailler, et de voir "sur place" comment ça irait...

Le métro fut une partie de plaisir, mon trajet étant court et ayant de la place... Arrivé au bureau, je vais saluer mon patron (ah ben vi, touuuuuuuujours saluer le patron en arrivant...) et là, début des hostilités : Mais, tu as une tête de déterré... "merci, vous aussi... euh, je veux dire, pas vous, au contraire, euh..."
Au secrétariat : Au mon Dieu, mais tu n'as pas dormi du week end ? Tu as fait la fête ? "Euh, non, pas vraiment"...
Dans mon propre bureau : Pffffffffff, tu sors de boite ? t'aurais au moins pu te laver les dents ah ah ah ah... "euh suis pas sorti, et euh me les suis lavées deux fois"

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zone Télechargement 28/09/2016 17:20

Arfff pas top!!!!

www.symptomesgrippe.com 02/02/2013 14:31


Bonjour,


 Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble les différents symptomes de la grippe, ses remèdes et les différentes manières de la prévenir :


N'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com


Belle journée,

www.symptomesgrippe.com 29/01/2013 18:29


Bonjour,


 Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe, ainsi que ses différents remèdes.


 N'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com


 


Belle journée,