A brand new life Part I

Publié le par Obiezian

Je change de vie (Part I)

 Vous vous êtes sans doutes posé la question des raisons de mon absence prolongée : j’ai changé de vie…

 Alors pour changer de vie, comment on fait ?

1/ On change de cadre familial : là, facile, il suffit de changer de femme (ou d’avoir une femme qui change d’homme, tout est une question de point de vue, sinon d’égo…)

2/ On change de boulot : là aussi, pas de problème, il suffit d’avoir une magnifique opportunité de progression sociale : on a un camion poubelle tout neuf quand on est éboueur, on passe d’une classe de 6ème difficile à Mantes la Jolie pour une classe de 5ème -3ème à Trifouillis les Olivettes quand on est prof, ou on obtient un poste dans la capitale, à deux pas des « commodités », et pas loin du Mc do quand on est fonctionnaire.

3/ On se recrée un univers : l’univers familial : fort de notre rupture récente, on se met en quête de la nouvelle « élue de son cœur », qui ne se demandera pas pourquoi, à 34 ans, on est célibataire, heureux de l’être et qu’on ne traine aucune histoire difficile. Elle devra également correspondre encore mieux que la précédente à nos goûts en matière de cinéma, sorties, copains, télé, lecture etc etc.. (puisqu’on change, on ne va pas se rajouter des problèmes, hein ?) De plus, elle devra accepter les petits « travers » que la précédente refusait : je ronfle (un peu), je râle (beaucoup), je suis de mauvaise foi (à la folie).

Impossible me direz-vous ? que nenni… le tout étant d’accepter également ses petits défauts… Elle ronfle, elle râle, elle est de mauvaise foi et… elle a un chat (pfff encore ;) )

4/ On s’épanouit dans son nouveau travail… Facile, une heure et demi de sommeil de gagnée tous les matins, et on passe de « photocopie/fax/classement » à « boulot intéressant avec responsabilité et équipe sympa »

Tout ceci est merveilleux, n’est ce pas ? Mais bon, Rome ne s’est pas fait en un jour, qui à chaque sien suffit sa peine etc…


Laissez moi donc vous narrer en détail les dessous (pas très reluisants) de ce changement de vie…

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

411 web app Canada USA 16/07/2010 08:28



Est ce que tu est plus content demême?



Obiezian 17/12/2010 00:12



Oui beaucoup plus !!!


 


limite trop, parfois...